Bienvenue sur ce forum dédié aux couples mixtes et à leurs enfants...
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
| Vanille Administrateur

Offline | | Joined: 16 Jan 2008 | | Posts: 838 | 16/03/1985  Localisation: Mérignac (Bordeaux) Emploi/études: étudiante BTS Info de Gestion Métissage de votre couple/de vos enfants: fr-esp/maroc-mali Enfants: 1 enfant  |
|
Posted: Sun 27 Apr 2008 - 02:18 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
Bon, ça me prend comme ça... je crée le post (recrée, en fait, il y était sur l'ancien forum) !
Je vais sûrement reprendre à la rentrée (scolaire) prochaine, qu'est-ce que j'ai hâte ! En plus dans la future ville où on va habiter les cours coutent trois fois rien, alors qu'à Bordeaux... heu faut un budget assez conséquent !
Plus tard si on a la future maison de nos rêves (c'est en cours Lol) je pourrais enfin avoir mon propre cheval (et faire découvrir ça à Lohan, tant qu'à faire), ça fait juste 16 ans que j'attends
Il y en a ici qui font/ont fait du cheval ? Ou vos enfants ? ______________________________
Ethnopuéricultrice en formation ! |
|
| Back to top |
|
 |
| Matougui Membre

Online | | Joined: 04 Feb 2008 | | Posts: 530 | 16/07/1981  Localisation: lyon Emploi/études: orthophoniste Métissage de votre couple/de vos enfants: france/sénégal Enfants: Pas d'enfants  |
|
Posted: Sun 27 Apr 2008 - 11:38 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
moi j'en a fait plus jeune pendant 3 ans mais je flippais!!!! mais j'aimerais bien reprendre, et mon homme est très attiré par les chevaux aussi donc si on habite à la campagne un jour... par contre ce qui m'attire c'est les ballades en forêt, dans la campagne ou au bord de la mer, pas le travail en club. ______________________________ La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi |
|
| Back to top |
|
 |
| Channel Guest
 Offline | | | |
|
Posted: Sun 27 Apr 2008 - 12:11 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
Nous attendons que notre poupette soit plus grande,ceci pour ne pas abîmer sa colonne vertébrale .
Sinon, elle le fera. Devinez quoi? j'habite en face d'un manège (chevaux) bien sûr . Le terrain à côté n'a que des chevaux à des périodes bien précises. Ils nous connaissent déjà, nous leur faisons des petites caresses entre le nez et les yeux . Certains de mes voisins en ont aussi. Je pense que un poney serait bien pour elle, pour un début. Car elle les adore . |
|
| Back to top |
|
 |
| Vanille Administrateur

Offline | | Joined: 16 Jan 2008 | | Posts: 838 | 16/03/1985  Localisation: Mérignac (Bordeaux) Emploi/études: étudiante BTS Info de Gestion Métissage de votre couple/de vos enfants: fr-esp/maroc-mali Enfants: 1 enfant  |
|
Posted: Mon 28 Apr 2008 - 06:12 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
Matougui, je préfère aussi les balades etc, d'ailleurs je crois que c'est le cas de la majorité, enfin je pense, parce que faire que de la "technique" au bout d'un moment... Moi je voudrais reprendre surtout pour "parfaire" mon niveau vu que je voudrais être proprio, pour le moment je trouve que je m'y connais pas encore assez Lol
Mon homme par contre pas plus que ça... je lui ai dit que plus tard je serai obligée d'avoir deux chevaux et que ça serait dommage de pas en profiter, mais ça a pas l'air de l'emballer plus que ça, dommage.
Channel, perso par contre je trouve que les chevaux c'est mieux, même pour des enfants. Même si l'habitude c'est de commencer à poney... parce que même si un poney c'est plus petit, c'est super teigneux par rapport à un cheval enfin du coup je trouve que commencer avec un petit cheval ça peut être plus sympa, mais bon c'est mon avis
Du coup hier on s'est baladé au centre équestre de mon enfance avec Lohan, j'ai revu les poneys que je montais quand j'avais 7 ans, mon préféré y était encore Lol ça faisait bizarre ! Lohan a essayé de leur arracher le nez, c'est un signe d'affection chez lui  ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
| Channel Guest
 Offline | | | |
|
Posted: Mon 28 Apr 2008 - 11:04 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
| Vanille wrote: | Channel, perso par contre je trouve que les chevaux c'est mieux, même pour des enfants. Même si l'habitude c'est de commencer à poney... parce que même si un poney c'est plus petit, c'est super teigneux par rapport à un cheval enfin du coup je trouve que commencer avec un petit cheval ça peut être plus sympa, mais bon c'est mon avis
: |
Merci pour l'info.
Et tu ne penses pas qu'elle aura du mal avec un petit cheval pour un début? je demande ça parce que je ne m'y connais pas bien . Apparemment, tu t'y connais bien |
|
| Back to top |
|
 |
| Matougui Membre

Online | | Joined: 04 Feb 2008 | | Posts: 530 | 16/07/1981  Localisation: lyon Emploi/études: orthophoniste Métissage de votre couple/de vos enfants: france/sénégal Enfants: Pas d'enfants  |
|
Posted: Mon 28 Apr 2008 - 16:55 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
oui moi aussi j'ai souvent entendu dire que commencer par un petit cheval c'est mieux que le poney!!
vanille : j'ai des copines mordues d'équitation qui ne jurent que par la technique et les concours , mais bon je pense aussi que la majorité préfère les ballades!! ______________________________ La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi |
|
| Back to top |
|
 |
| Gazella Membre

Offline | | Joined: 04 Feb 2008 | | Posts: 355 | 09/08/1979  Localisation: CHOLET (maine et loire) Emploi/études: suspendues Métissage de votre couple/de vos enfants: franco-camerounais Enfants: 1 enfant  |
|
Posted: Mon 28 Apr 2008 - 20:13 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
oh vanille sympa ton projet c'est génial je l'ai lu sur un autre post (jardinage jecrois) avant devoir ue u en as ouvert un ici; moi j'aurai aimé en faire mais desmormais j'ai peur de tout mem si j'aime bien les chevaux on a uncentre equestre près de chez nous et une foret alors on en rencontre souvent quand on se ballade dans les bois !
dans quelques annes nyla en fera peut etre si ça l'interesse !  ______________________________
   |
|
| Back to top |
|
 |
| Bianca Membre

Online | | Joined: 05 Feb 2008 | | Posts: 316 | 16/11/1973  Localisation: Bruxelles Emploi/études: infirmiere Métissage de votre couple/de vos enfants: allemand-belge-maroc Enfants: 1 enfant  |
|
Posted: Sun 11 May 2008 - 17:54 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
J'ai jamais vraiment fait du cheval mais j'ai fait du voltige pendant pret de 2 ans.
A l'epoque nous habitions dans un tout petit village, une dizaine de rue et encore la pluspart des rues etaient plustôt des sentiers que des rues hihi. Et il y avais pleins d'ecuries, des champs pour les cheveaux, un manege bien sur et même une clinique pour cheveaux et poney. Alors vous vous imaginer bien ce qu'on faissait de nos aprem (c'etais en allemagne pas de cour l'apres midi). On connaissait tous les cheveaux de toutes les ecuries et on avais nos patients a la clinique viterinaire qu'on allais visiter.
Ma mere voulais m'acheter un cheval ou un poney on attendait juste qu'un box se libere derriere notre maison.... . C'est sur le conseil de notre proprio, grabde connaiseuse de cheveaux, que j'ai commencer le voltige. Ainsi j'apprenais a avoir confiance aux cheveaux, l'equilibre..... . C'etais genial, la plus belle epoque de mon enfance.
Apres on a demenager mais juste dans le village d'a coté donc pour mon cheval on continuais a attendre le box. Puis on est venu en Belgique ou tout a changer ______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
| Lulufred Petit nouveau

Offline | | Joined: 04 Feb 2008 | | Posts: 193 | 15/11/1971  Localisation: Val d'Oise Emploi/études: Comptable clients Métissage de votre couple/de vos enfants: Métro/Antillais (Gwa Enfants: 3 enfants  |
|
Posted: Tue 13 May 2008 - 00:07 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
Voilà un aperçu de ce que ça donne chez nous !!
Recto :
Verso :
Moi j'ai la chance d'avoir mon pépère depuis plus de 20 ans maintenant. Au programme, balades, balades et des fois balades.
Mes enfants ne vont pas au club, je les emmène des fois avec moi et ils apprennent "sur le tas" !
Pour ce que vous dites sur les poneys, en fait ils sont souvent cabochards parce que les adultes expérimentés ne peuvent les monter pour les dresser comme ils le font avec un cheval. Comment veux-tu donner une leçon de jambes à un shet de 95 cm alors que t'as les mollets au niveau de son paturon dans le meilleur des cas ??? Par crainte du manque à gagner, peu de clubs prennent le temps de procéder autrement et de peaufiner le dressage de ces boules de poils.
Donc bien souvent, les bases rudimendaires sont données, et le poney est donné à la monte en cours. Mais comme l'enfant n'a ni la force ni l'expérience pour résister à un mini treuil qui a décrété qu'il allait grignoter la touffe de trèfle qui lui fait de l'oeil, bin sont pas folles les bestioles .... et puis à force de se prendre des coups dans la bouche, bon nombre devient aussi insensible à ce niveau là.
Bref, moi mon gros, il a la belle vie, il est au pré toute l'année, bosse peu, surtout que son age avance donc on le laisse tranquille (ce qui me vaut parfois quelques surprises, trop confiante sur la nonchalance de monsieur, si vous voyez ce que je veux dire !!!), il est très sûr (je peux croiser une moissonneuse batteuse sans encombre), parfois fainéant (j'me demande parfois si c'est pas MOI qui devrais le porter !), et n'ayant pas vraiment été dressé, il ne connait que le minimum. Mais moi ça me suffit, je veux pas d'une bête de concours, j'ai pas le niveau moi non plus de toute façon ! De toute façon, quand j'suis dans mes champs, je vois pas trop à quoi ça me servirait un départ au galop à droite ou à gauche par ex.
Mon rève à moi ça serait d'avoir d'autres chevaux, un lourd (un mulassier poitevin), un mérens et un irish cob, et éventuellement un ou deux poneys pour les filles.
Quant à mon hom, lui non plus, il ne monte pas, ça ne l'intéresse pas plus que ça. Ca présente un avantage : il garde les enfants quand je vais me promener, pas besoin de chercher qqn lol ! |
|
| Back to top |
|
 |
| Vanille Administrateur

|
Posted: Tue 13 May 2008 - 03:14 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
oh oui, petit prince ! Et sympa la photo recto/verso, belle brochette ! lol
Tu montes avec un hackamore ? J'ai toujours voulu essayer mais dans mon club c'était inconnu au bataillon... Pour mon futur cheval j'aimerais bien essayer le side-pull, mais je sais pas si ça sera "raisonnable" vu que j'ai jamais essayé et que l'occasion se présentera surement pas en club
Pour les poneys je pense aussi que ça vient du dressage bouclé par le club en 1 semaine souvent, ça doit pas aider non plus Lol
Parce qu'à la limite s'ils en avaient le temps et l'envie, avec un peu de travail éthologique à pied et en liberté ils pourraient obtenir de bons résultats...
C'est vrai que les poneys sont pas mal désensibilisés aux coups de talons aussi fallait être motiver pour les faire galoper....
Moi du coup avec mon futur terrain je serai obligée de louer un pré ou d'acheter un terrain annexe non constructible... on verra ! Il y a un pré juste à notre droite en plus...
Niveau cheval mon rêve à moi c'est le pur sang arabe (pas très original, mais bon). Et acheter un pur race espagnol pour mon homme (parce qu'1m83 sur un ps arabe, ça fait un peu disproportionné mdr). Et plus tard un autre ps arabe pour Lohan si ça lui plait. Oui oui, rien que ça lol
Bianca, la voltige j'en ai fait un peu pendant quelques mois, c'est très sympa je trouve, on se rend mieux compte des mouvements et tout ça, et ça donne de bonnes habitudes pour après. D'ailleurs dans le dernier club où je suis allée, ils commençaient toujours les cours niveau débutant par quelques séances de voltige, c'était bien je trouve. ______________________________
|
| Back to top |
|
 |
| Lulufred Petit nouveau

Offline | | Joined: 04 Feb 2008 | | Posts: 193 | 15/11/1971  Localisation: Val d'Oise Emploi/études: Comptable clients Métissage de votre couple/de vos enfants: Métro/Antillais (Gwa Enfants: 3 enfants  |
|
Posted: Tue 13 May 2008 - 07:50 Post subject: Equitation, chevaux, poneys |
|
|
oui je monte en hackamore depuis plusieurs années et en mac lellan, ça j'adore !!!
je sais pas du tout ce que c'est un side pull, je vais aller me renseigner lol !!!
Quant à la voltige, oui ça doit être super sympa, jamais essayé .... sauf de façon intemprestive !!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|